Maîtriser les fondamentaux du marketing digital. Optimiser la visibilité et l’engagement en Ligne.
Utiliser les outils d’automatisation et analyser les performances.
Introduction au marketing digital
Présentation générale des canaux digitaux (réseaux sociaux, sites web, SEO, SEA)
Tendances actuelles et chiffres clés du marketing digital
Importance et ROI pour l’entreprise
Création et gestion de contenu
Elaboration d’une stratégie de contenu engageante
Planification et gestion du calendrier éditorial
Utilisation de divers formats de contenu (articles, vidéos, infographies)
Optimisation SEO et publicité en ligne
Principes de base et techniques avancées de SEO
Création et gestion de campagnes publicitaires payantes (Google Ads, Facebook Ads)
Optimisation des annonces et analyse des performances
Stratégies sur les réseaux sociaux
Création et optimisation des profils et pages d’entreprise
Gestion de la communauté et engagement des utilisateurs
Analyse des interactions et performance sur les réseaux sociaux
Automatisation du marketing et analyse des performances
Introduction à l’automatisation du marketing et aux outils CRM
Configuration des campagnes automatisées et stratégies de lead nuturing
Utilisation des outils d’analyse (Google Analytics) et interprétation des données
Définitions des KPI et ajustement de la stratégie en fonction des résultats
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Intelligence artificielle et Excel
Construire sa stratégie commerciale
Excel fonctions de base
Formation HACCP – hygiène alimentaire
CCE – Animer une équipe de travail
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise