Développer sa capacité à mettre en place une stratégie commerciale pour le développement d’un marché, d’une offre.
Analyse et diagnostic
Caractériser son marché, son environnement, sa concurrence, ses clients
Définir la segmentation et le ciblage des clients à valeur, le positionnement de l’offre
Définir ses ambitions
Valider ses domaines d’activités stratégiques : ses produits et services phares, ses principaux atouts concurrentiels
Mettre en œuvre sa stratégie commerciale
Élaborer son plan d’actions commerciales (PAC)
Déterminer les objectifs clés pour piloter son activité commerciale
Faire partager sa passion, son enthousiasme.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET EXCEL
CCE – ANIMER UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL
WORD FONCTIONS DE BASE
DEVELOPPER SON CHIFFRE D’AFFAIRES GRÂCE A L’IA
CCE – METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE
CONSTRUIRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE
PERFECTIONNER SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
DÉCOUVRIR LA GESTION FINANCIÈRE POUR NON-FINANCIERS
COMMUNIQUER EFFICACEMENT
SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL FORMATION SSCT DES MEMBRES DU CSE