La formation « Commerce et distribution : analyser les résultats d’activité » aide à développer les compétences nécessaires pour exploiter efficacement les données commerciales et transformer les analyses en leviers de performance.
-Les indicateurs clés : chiffre d’affaires, marges, volumes, panier moyen, parts de marché.
-Objectifs et enjeux de l’analyse des résultats.
-Sources de données : ERP, CRM, tableaux de bord.
-Méthodes de collecte et vérification des données.
-Introduction aux outils d’analyse (Excel, logiciels spécifiques).
-Analyse des écarts : volume, prix, mix produit, segment, client.
-Mesure de la performance commerciale et détection des tendances.
-Identification des leviers d’amélioration.
-Préparer un reporting clair et adapté aux décideurs.
-Comment présenter des écarts et expliquer les causes.
-Proposer des plans d’action pour améliorer la performance.
Intelligence artificielle et Excel
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Construire sa stratégie commerciale
Formation HACCP – hygiène alimentaire
Excel fonctions de base
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Animer une équipe de travail
Prendre ses nouvelles responsabilités de manager
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Votre demande de contact a bien été envoyée