Formation Professionnelle continue

CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Communication et Marketing Digital
4 jours

Les Objectifs

Identifier et planifier un projet de communication digitale, produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

 

Catalogue CCE : https://www.calameo.com/cci-formation-eesc/read/006750701cb2ddc1f164c

Tarifs

Nous contacter

Public

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Rentrer dans l’ère du marketing de contenu

Bloc 2 :

Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet

Bloc 3 :

Création de personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus

Bloc 4 :

Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes

Bloc 5 :

Analyse web et mesure des actions

Bloc 6 :

Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?

Bloc 7 :

Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie.

Bloc 8 :

Construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas

Bloc 9 :

Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs /clients ?

Bloc 10 :

Détecter les tendances et identifier des usages

Bloc 11 :

Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience

Bloc 12 :

Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

Bloc 13 :

Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu…

Bloc 14 :

Initiation aux outils d’analyse