Identifier et planifier un projet de communication digitale, produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Catalogue CCE : https://www.calameo.com/cci-formation-eesc/read/006750701cb2ddc1f164c
Rentrer dans l’ère du marketing de contenu
Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet
Création de personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie.
Construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs /clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu…
Initiation aux outils d’analyse
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Intelligence artificielle et Excel
Construire sa stratégie commerciale
Excel fonctions de base
Formation HACCP – hygiène alimentaire
CCE – Animer une équipe de travail
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA