Identifier et planifier un projet de communication digitale, produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Catalogue CCE : https://www.calameo.com/cci-formation-eesc/read/006750701cb2ddc1f164c
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L’inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact
et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs
typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources
internes/externes
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie
opérationnelle choisie ?
Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des
utilisateurs /clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs
d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu…
Initiation aux outils d’analyse
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Intelligence artificielle et Excel
Construire sa stratégie commerciale
Excel fonctions de base
Formation HACCP – hygiène alimentaire
CCE – Animer une équipe de travail
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA