Développer des relations efficaces avec ses collègues, sa hiérarchie ou ses collaborateurs adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations développer son aisance relationnelle pour faire face aux situations quotidiennes
La communication : une relation qui se construit
Des relations saines, créatives, fondées sur l’altérité, la différence, la responsabilité
Les attitudes facilitantes : l’écoute, la reformulation et le questionnement, l’empathie
Les obstacles de la communication
Communiquer plus efficacement en étant plus précis : savoir structurer son message et privilégier les faits
Adapter sa communication à son interlocuteur
Diagnostiquer son mode de communication spontané et ses impacts
Découvrir les autres styles de communication
S’entrainer à adapter sa communication à son interlocuteur et à la situation
Établir une relation efficace avec ses collègues et sa hiérarchie
Éviter les tensions et anticiper les conflits
Contractualiser des échanges
S’entraîner à communiquer pour :
Passer de la communication « rédactionnelle » à la communication relationnelle
Faire une critique et qu’elle soit acceptée
Rendre compte de son activité, des écarts, des difficultés, proposer des solutions
Conduire un entretien (entretien d’aide, de recadrage, de résolution de problème…)
Animer un briefing, une réunion
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Intelligence artificielle et Excel
Construire sa stratégie commerciale
Excel fonctions de base
Formation HACCP – hygiène alimentaire
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
CCE – Animer une équipe de travail
Équipier de Première Intervention – EPI
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA