RNCP: 35164
Alternance

Mastère Manager de la performance marketing et commerciale (MPMC)

  • Diplôme niveau 7
Business development
Communication et Marketing Digital
BAC +5

91% de taux de réussite

Lieux de formation

Nancy Austrasie

24 mois

Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC+3) validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Les Objectifs

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens individuels selon les critères suivants :
- Expression écrite et orale
- Communication, écoute
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre

Modalités d’évaluation

Validation totale ou partielle par bloc de compétences (études de cas finales écrites ou orales et/ou contrôle continu, gestion de projet en groupe), mémoire professionnel et soutenance orale devant jury. En cas de certification partielle, le candidat dispose de 5 ans pour valider totalement.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Manager l’information et les réseaux stratégiques.

Bloc 2 :

Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale.

Bloc 3 :

Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux.

Bloc 4 :

Piloter la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale.

Et après ?

Après avoir validé ce diplôme de niveau 7, les diplômés pourront intégrer le monde professionnel.

Métiers possible

Manager de projets commerciaux
Responsable de la performance commerciale
Responsable Grands Comptes
Business Insights manager
Manager marketing opérationnel

Missions en entreprise

Auditer la politique commerciale et marketing de l’entreprise
Déterminer les axes de développement et les clients à développer ou à conquérir
Développer le plan marketing

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