La formation « Commerce et distribution : optimiser l’expérience client » permet d’acquérir les clés pour mieux comprendre les attentes des clients et mettre en place des actions efficaces afin d’améliorer la qualité de service et renforcer leur fidélité.
Analyse du besoin du client
-Les notions de qualité de service
-Utilisation d’une écoute active et pertinente
– La reformulation de la demande
-La communication positive verbale, non-verbale, para-verbale ou à distance
-Formalisation des solutions possibles
-Validation de l’adhésion client
Définition et mise en œuvre d’une action de qualité de service
-Elaboration d’un plan d’action QQOQCP
-Mise en place ou respect d’un process qualité avec outil de suivi
-Communication auprès du client pour le rassurer
-Gestion des situations de réclamations ou d’insatisfaction
-Information auprès de l’ensemble des acteurs concernés
Evaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client
-Utilisation de différents outils et indicateurs fiables et adaptés
-La collecte des informations : moyens et outils
-Traitement des retours clients positifs et négatifs
-Mise en place de correctifs sur la démarche qualité
Intelligence artificielle et Excel
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Construire sa stratégie commerciale
Formation HACCP – hygiène alimentaire
Excel fonctions de base
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Animer une équipe de travail
Prendre ses nouvelles responsabilités de manager
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
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