Cette formation certifiante permet de maîtriser l’ensemble du processus de recrutement : préparer et organiser les étapes clés, rechercher et sélectionner les candidats, puis assurer leur intégration dans l’entreprise dans les meilleures conditions.
Préparation et organisation du processus de recrutement
Recruter aujourd’hui : les nouveaux enjeux d’une politique du recrutement.
Analyser le besoin en recrutement de l’entreprise.
Etablir le profil type du candidat recherché.
Rédiger l’offre d’emploi en tenant comptes des spécificités et de avantages distinctifs de la marque employeur.
Les étapes de recherche et de sélection des candidats
Déterminer les modalités de recrutement adéquates à mettre en œuvre au regard du profil recherché, en identifiant les sources et canaux d’obtention de candidatures.
Evaluer les profils de candidats potentiels.
Réaliser un entretien de recrutement.
Opérer le choix du candidat à recruter en concertation avec les acteurs internes concernés.
Préparer ou participer à l’intégration du candidat recruté dans son nouvel environnement de travail
Etablir un plan d’intégration.
Aménager le poste de travail le cas échéant.
Etablir un suivi du nouveau collaborateur et prévoir les formations associées.
Word fonctions de base
Intelligence artificielle et Excel
Excel fonctions avancées
Construire sa stratégie commerciale
Formation HACCP – hygiène alimentaire
Excel fonctions de base
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Animer une équipe de travail
Prendre ses nouvelles responsabilités de manager
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
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