Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
logo-eesc-cci-formation
logo-eesc-cci-formation

Word – fonctions de base

Fonction support de l'entreprise
Bureautique
Objectifs :

Utiliser  le traitement de textes WORD avec efficacité.
Etre capable d'utiliser  toutes les fonctions  basiques et utiles  au quotidien.

Pre-requis :

Connaissance de Windows.

Compétences :

Présentation de l'écran, des menus déroulants.
Présentation des fonctions basiques : Créer et modifier du texte pour déplacer, copier des blocs de textes,
Enregistrer ses documents sur disque dur ou autre support.
Mettre en forme un document et l'imprimer : créer des tableaux, insérer des images.
Notions de publipostage.

Public :

Cette formation est ouverte à tous les types de publics :
- Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi,
- Alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation,
- Personnes en reconversion et salarié suivi dans le cadre du CEP,
- Étudiants.

Effectif :
Dans le cadre des dispositifs de formation continue destinés aux salariés, les effectifs se situent entre 4 et 10 participants. 
Durée en centre :
14 h
Durée en entreprise :
Dates de réalisation :
Nous consulter.
Accès :
Admission :

Organisation de réunions d'informations collectives, présentation du dispositif.

Evaluation de la maîtrise des compétences socle via un test de positionnement afin de valider l’entrée dans tout dispositif qualifiant.

Analyse du parcours individuel (dernière classe fréquentée, diplômes validés, …) suivie d’un entretien de motivation.

Encadrement et équipes pédagogiques :

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des professionnels reconnus dans leur métier, maîtrisant les compétences techniques des métiers visés par nos dispositifs de formation.

Nos intervenants sont diplômés de l’enseignement supérieur dans les disciplines générales en capacité de mettre en place un suivi individualisé.

Nos formateurs ont suivi des dispositifs de formation de formateurs spécialisés dans les techniques propres à l’insertion socio-profesionnelle.

Nos équipes comptent également un référent en charge de la mobilité internationale ainsi qu’un référent handicap.

Méthode et moyens pédagogiques mobilisés :

La formation s'appuiera sur l'alternance d'apports théoriques, d'analyses de cas, de partages d’expérience et de réflexions collectives. Pédagogie active et participative, jeux de rôles, discussions, mises en situations professionnelles, simulations orales et études de cas pratiques.

Organisation des enseignements selon un découpage progressif des connaissances. En fonction du statut du stagiaire, la formation se déroulera à temps plein ou à temps partiel et selon un mode 100% présentiel, mixte ou à distance.

Plateaux technique spécifiques :

Des salles informatiques équipées de l’ensemble des logiciels nécessaires à l'apprentissage des techniques professionnelles et bénéficiant d'une connexion internet

Modalités d'évaluation :

Après le positionnement et/ou l’entretien initial, des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront à l’équipe d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d'autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises.

Le cas échéant, le contrôle en cours de formation (CCF) et/ou les épreuves de certification finales viendront sanctionner le dispositif de formation.

Suivie de parcours et débouchés :
Financement :

700,00 €

Lieux :

Laxou, Nancy, Lunéville, Longwy, Joeuf, Blénod-Lès-Pont-à-Mousson

Informations de contact :

Nous contacter au 03 83 85 61 00