Développer son autorité et son leadership dans la relation non hiérarchique. Développer ses talents de communication pour mieux faire adhérer.
Bien identifier ses rôles et ses responsabilités
Définir sa vision de la mission.
Apprendre à se positionner par rapport à l’équipe et à sa hiérarchie.
Se positionner dans son rôle de management.
Etre dans un relais efficace de l’information, des directives et des objectifs.
Etablir une collaboration claire et efficace dans la relation transversale
Identifier les différents niveaux de la relation transversale.
Travailler les différents modes de communication.
Maintenir un bon équilibre entre efficacité et relationnel.
Pratiquer l’écoute active, développer son empathie.
Comprendre et prendre en compte les intérêts communs de chacun.
Tenir compte du cadre de référence des collaborateurs.
Développer sa capacité à manager en situation non hiérarchique
S’affirmer dans la relation avec les collaborateurs.
Savoir mobiliser autour d’objectifs communs.
Intégrer les facteurs de bases pour motiver, impliquer, favoriser l’adhésion de l’équipe.
Savoir se faire entendre, comprendre et faire adhérer.
Savoir gérer les réactions, les objections, les résistances.
Mettre en place les outils de suivi pour travailler dans la durée.
Word fonctions de base
Excel fonctions avancées
Intelligence artificielle et Excel
Construire sa stratégie commerciale
Excel fonctions de base
Formation HACCP – hygiène alimentaire
CCE – Animer une équipe de travail
Équipier de Première Intervention – EPI
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA