Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC) validé.
Le titulaire d’un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client.
Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en équipe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l’entreprise.
Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :
Séverine Valentin – 03 83 95 36 00
Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :
https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/
Compétences générales
Bloc 1 : Culture générale et expression.
Bloc 2 : Langue vivante étrangère Anglais.
Développement commercial et gestion des contrats.
Gestion des sinistres et des prestations.
Communication digitale et utilisation des outils numériques et des systèmes d’information digitaux pour optimiser la relation client et le traitement des dossiers.
BTS Gestion de la PME (GPME)
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Animateur Qualité, Sécurité, Environnement – QSE
BP Arts de la Cuisine
Bachelor Responsable de Developpement Commercial (RDC)
Bachelor Responsable Marketing et Communication
Titre Vendeur conseil Omnicanal (VCO)
Mastère Manager de la performance marketing et commerciale (MPMC)
Bachelor Responsable de Distribution Omnicanale (RDO)
CAP Equipier Polyvalent du Commerce (EPC)