Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC+3) validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.
Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.
Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :
Séverine Valentin – 03 83 95 36 00
Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :
https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/
Manager l’information et les réseaux stratégiques
Conduite d’une démarche d’intelligence économique et stratégique
Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale.
Qualification des besoins et élaboration d’une offre commerciale complexe
Négociation et contractualisation d’unprojet commercial complexe
Négociation
Développer l’intelligence émotionnelle
Contractualisation d’un projet commercial
Piloter la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale.
Suivre et évaluer des projets commerciaux
Analyse de la performance organisationnelle et financière de l’activité commerciale
Manager les équipes internes et contributeurs externes en environnement multiculturel
BTS Gestion de la PME (GPME)
Licence Générale Gestion des Ressources Humaines
Titre Vendeur Conseil Omnicanal (VCO)
BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
Bachelor Responsable de Developpement Commercial (RDC)
BTS Assurance
Brevet Professionnel Barman
CAP Equipier Polyvalent du Commerce (EPC)
Mastère Manager de la performance marketing et commerciale (MPMC)
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)