Être âgé d’au moins 16 ans et avoir validé un projet professionnel en rapport avec la finalité du diplôme visé soit par la biais d’une expérience professionnelle soit par le biais d’un stage en entreprise.
Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant » travaille sous autorité hiérarchique dans tous les secteurs de la restauration-café-brasserie-hôtellerie mais aussi dans des secteurs connexes : résidence médicalisée et maison de retraite, santé et bien-être, village de vacances, parc de loisirs, restauration embarquée (terre, mer, air), hôtellerie de plein air, etc.
Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité.
Il contribue à la commercialisation des prestations, il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur tout en respectant l’environnement et il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :
Séverine Valentin – 03 83 95 36 00
Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :
https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises.
Collecter les informations et ordonnancer ses activités.
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations.
Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation.
Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et le suivi.
Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
BTS Gestion de la PME (GPME)
Titre Vendeur Conseil Omnicanal (VCO)
Bachelor Responsable de Developpement Commercial (RDC)
Licence Générale Gestion des Ressources Humaines
BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
BTS Assurance
Brevet Professionnel Barman
Mastère Manager de la performance marketing et commerciale (MPMC)
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
CAP Equipier Polyvalent du Commerce (EPC)