RNCP: 38363
Alternance

BTS Gestion de la PME (GPME)

  • Diplôme niveau 5
Administration Gestion RH Management
BAC +2

87% de taux de réussite

24 mois (1350 h)

Être titulaire d’un diplôme d’un niveau 4 (BAC) validé.

Les Objectifs

Les titulaires du BTS “Gestion de la PME” occupent une place fondamentale dans l’entreprise du fait de leur polyvalence et de leur rôle d’interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. Ce rôle d’interface les conduit à communiquer, à partager l’information et à collaborer avec de nombreux acteurs de la PME afin de renforcer un mode de fonctionnement collaboratif. Ils rendent régulièrement compte à leur direction et travaillent de manière autonome en faisant preuve d’initiatives. Le degré d’autonomie et de responsabilité peut être variable selon les contextes et les missions.

 

préinscription : https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens individuels selon les critères suivants :
- Expression écrite et orale
- Communication, écoute
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre

Modalités d’évaluation

Des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront à l’équipe d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d'autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises. Contrôle en cours de formation et épreuves nationales ponctuelles.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Compétences générales

Bloc 2 :

Compétences professionnelles: Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.

Bloc 3 :

Compétences professionnelles: Participer à la gestion des risques de la PME.

Bloc 4 :

Compétences professionnelles: Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.

Bloc 5 :

Compétences professionnelles: Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

Et après ?

Licence générale gestion des organisations
Licence générale ressources humaines

Métiers possible

Office manager
Assistant(e) RH / logistique / commercial / marketing
Adjoint administratif
Chargé(e) de recrutement

Missions en entreprise

Facturation, établissement de contrats, devis, tenue des dossiers du personnel, communication interne et externe.