Bloc 1 - GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL, conduire un projet, assurer une veille du marché, créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs, exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale, élaborer un plan d'actions commerciales, élaborer un budget prévisionnel, intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale, prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.
Bloc 2 - GERER ET ORGANISER LES SURFACES DE VENTE ET DE STOCKAGE, optimiser la gestion des stocks, analyser ses ventes : merchandising de gestion, analyser son implantation (merchandising de séduction), mettre en œuvre des actions d'optimisation, négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services, respecter les règles du droit commercial, respecter la législation d'un ERP (cf sécurité au travail), gérer un litige client (réclamation client, vol, etc…), communiquer efficacement avec sa hiérarchie.
Bloc 3 - MANAGER UNE EQUIPE, identifier et planifier les besoins en compétences, appliquer la législation du travail, recruter un collaborateur, développer son leadership et son efficacité personnelle, animer une réunion de travail, conduire des entretiens individuels, former son équipe.