RNCP: 38430
Alternance

TP – Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS)

  • Diplôme niveau 4
Administration Gestion RH Management
BAC

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Lieux de formation

Mont-Saint-Martin

Catherine ROOS 

ca.roos@eesc.fr
1 an - 490h

Être âgé d’au moins 16 ans et avoir validé un projet professionnel en direction du secteur secrétariat/assistanat par le biais d’une période d’immersion en entreprise ou via une expérience professionnelle concluante.

Les Objectifs

Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients et des usagers.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

- Participation à la réunion d'information collective
- Passation de tests de positionnement via E-testing
- Entretien individuel avec la référente de l'action

Modalités d’évaluation

Évaluation en cours de formation
Évaluation finale : Epreuves du Titre Professionnel

Découvrez le programme

Bloc 1 :

CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et d’organisation des activités

Bloc 2 :

CCP2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager

Bloc 3 :

CCP3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

Bloc 4 :

Préparation au Dossier Professionnel

Et après ?

Technicien d'information médicale
Assistant médico administratif

Métiers possible

Secrétaire médical
Secrétaire hospitalier
Secrétaire social

Missions en entreprise

Gérer l'accueil des patients et des usagers, mettre à jour leur dossier et planifier les rendez-vous