RNCP: 36534
Alternance

Bachelor Responsable de Distribution Omnicanale (RDO)

  • Diplôme niveau 6
Commerce et Vente
BAC +3

92% de taux de réussite

12 mois - 525h

Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) validé dans les domaines de la vente/commerce/distribution ou , si dans tout autre domaine, justifier d’une expérience minimale de 6 mois en vente/commerce/distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Les Objectifs

Le Responsable de distribution omnicanale est garant des résultats d’un rayon, d’un univers, d’une boutique dont la taille peut varier en fonction des enseignes. Il est amené à manager une équipe de taille variable, à développer des actions commerciales afin de contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’enseigne et ce, en autonomie, en accord avec son N+1 et la stratégie commerciale de l’entreprise.

L’évolution de carrière peut être rapide notamment grâce à la mobilité interne. Le poste de Responsable de distribution omnicanale peut être un tremplin vers les fonctions de chef de secteur, de directeur de magasin, d’acheteur, de chef de département, de chef de produit, puis vers des fonctions de direction de groupe.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens individuels selon les critères suivants :
- Expression écrite et orale
- Communication, écoute
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre

Modalités d’évaluation

Examens de blocs et soutenance du dossier professionnel.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal.

Bloc 2 :

Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur les canaux physiques et digitaux.

Bloc 3 :

Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanale.

Et après ?

Mastère Manager de la Performance Marketing et Commerciale
Mastère Manager Marketing Digital et Communication

Métiers possible

Responsable d'univers manager adjoint
Chef(fe) de secteur
Chef(fe) de rayon
Chef(fe) de produit
Manager de rayon

Missions en entreprise

Définir des actions marketing et commerciale innovantes
Gestion des stocks
Organiser et adapter le travail de son équipe

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