Intégrer les règles de bases de la communication orale Augmenter la confiance en soi et exploiter son potentiel Améliorer sa capacité à produire un message et retenir l’attention d’un auditoire
La communication et ce qu’elle n’est pas !
Ses enjeux pour soi, pour les autres
La communication orale comme lien entre des personnes
Évaluation de ses compétences
Faire le point sur sa capacité à faire passer un message juste
Comprendre les décalages entre le message que l’on veut faire passer et celui que l’on fait effectivement passer
Observer son attitude corporelle et comprendre son impact sur l’écoutant
Préparation de sa prise de parole en fonction de ses objectifs
Gestion de soi : le stress, la respiration, la voix, la mémorisation
Gestion de l’espace : travail sur le non-verbal
Gestion du groupe et introduction à la gestion des situations difficiles
Comment développer la spontanéité
Plan de progrès individuel
Word fonctions de base
Construire sa stratégie commerciale
Intelligence artificielle et Excel
Excel fonctions avancées
CCE – Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Excel fonctions de base
CCE – Animer une équipe de travail
Perfectionner sa prise de parole en public
Développer son chiffre d’affaires grâce à l’IA
Découvrir la gestion financière pour non-financiers