Intégrer les règles de bases de la communication orale Augmenter la confiance en soi et exploiter son potentiel Améliorer sa capacité à produire un message et retenir l’attention d’un auditoire
La communication et ce qu’elle n’est pas !
Ses enjeux pour soi, pour les autres
La communication orale comme lien entre des personnes
Évaluation de ses compétences
Faire le point sur sa capacité à faire passer un message juste
Comprendre les décalages entre le message que l’on veut faire passer et celui que l’on fait effectivement passer
Observer son attitude corporelle et comprendre son impact sur l’écoutant
Préparation de sa prise de parole en fonction de ses objectifs
Gestion de soi : le stress, la respiration, la voix, la mémorisation
Gestion de l’espace : travail sur le non-verbal
Gestion du groupe et introduction à la gestion des situations difficiles
Comment développer la spontanéité
Plan de progrès individuel
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET EXCEL
CCE – ANIMER UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL
WORD FONCTIONS DE BASE
DEVELOPPER SON CHIFFRE D’AFFAIRES GRÂCE A L’IA
CONSTRUIRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE
CCE – METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE
DÉCOUVRIR LA GESTION FINANCIÈRE POUR NON-FINANCIERS
PERFECTIONNER SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
COMMUNIQUER EFFICACEMENT
SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL FORMATION SSCT DES MEMBRES DU CSE