Maîtriser la présentation d’un exposé face à différents publics
Savoir réaliser un support visuel dynamique et bien l’utiliser
Améliorer sa capacité à capter l’intérêt d’un auditoire
Préparer ses réunions
Les enjeux de préparation : définir ses objectifs, sa « position idéale », son « point de non-retour », sa « zone d’accord possible ».
L’ordre du jour, la durée.
Choisir les participants : les experts, les responsables hiérarchiques,
les « intéressés », les décideurs.
L’organisation matérielle : salle, supports et documents, invitation / convocation, place des participants.
Piloter et animer ses réunions
Les différents temps de la réunion.
Réussir la première étape.
Les méthodes d’animation de réunion : « le double tour », « le scénario catastrophe », « l’avocat de l’ange »…
Développer une écoute active : empathie, neutralité, questionnement,
reformulation.
Gérer les comportements en réunion : silence, attaque, hors-jeu…
Réguler les interventions et les conflits.
Assurer le suivi des réunions
Élaborer un compte-rendu, les différents types de compte-rendu.
Veiller à la diffusion des décisions.
Mettre en place et suivre les décisions
Conclusion et évaluation de la formation
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET EXCEL
CCE – ANIMER UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL
DEVELOPPER SON CHIFFRE D’AFFAIRES GRÂCE A L’IA
WORD FONCTIONS DE BASE
CCE – METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE
PERFECTIONNER SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
CONSTRUIRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE
DÉCOUVRIR LA GESTION FINANCIÈRE POUR NON-FINANCIERS
COMMUNIQUER EFFICACEMENT
SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL FORMATION SSCT DES MEMBRES DU CSE