RNCP: 40675
Alternance

Formation Smart Learning – Bachelor Responsable d’Univers Commercial

  • Diplôme niveau 6
Commerce et Vente
BAC +3

92% de taux de réussite

12 mois - 525h

Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) validé dans les domaines de la vente/commerce/distribution ou, si dans tout autre domaine, justifier d’une expérience minimale de 6 mois en vente/commerce/distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Les Objectifs

Le Responsable de commerces et de la distribution exerce sa fonction au sein d’un établissement relevant d’un réseau de distribution intégré, associé, indépendant, grossiste ou de détail pour professionnels ou particuliers.

Interface entre la direction et ses équipes, il a en charge un périmètre qui englobe un point de vente dont il assure la responsabilité au niveau de sa gestion commerciale, administrative, logistique et humaine, dans un objectif global d’amélioration de la performance économique. Ses missions nécessitent à la fois une vision à moyen terme des activités et une adaptation aux imprévus du quotidien.

L’évolution de carrière peut être rapide notamment grâce à la mobilité interne. Le poste de Responsable de commerces et de la distribution peut être un tremplin vers les fonctions de chef de secteur, de directeur de magasin, d’acheteur, de chef de département, de chef de produit, puis vers des fonctions de direction de groupe.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens de motivation

Modalités d’évaluation

Dossiers écrits, soutenances orales, mise en situation professionnelle.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Développer la performance commerciale d’une unité de vente

Bloc 2 :

Piloter une unité de vente sur les plans administratif, logistique et financier

Bloc 3 :

Manager les équipes de l’unité de vente dans un contexte de vente multicanale

Et après ?

Mastère Manager de la Performance Marketing et Commerciale
Mastère Manager Marketing Digital et Communication

Métiers possible

Responsable de rayon
Chef de département en grande distribution
Chef de secteur
Responsable univers
Adjoint responsable de magasin
Responsable de boutique

Missions en entreprise

Développer la performance commerciale d’une unité de vente
Piloter une unité de vente
Optimiser les stocks

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