RNCP: 38368
Alternance

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

  • Diplôme niveau 5
Business development
BAC +2

72% de taux de réussite

24 mois (1350 h)

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC) validé.

Les Objectifs

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).

Il doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens individuels selon les critères suivants :
- Expression écrite et orale
- Communication, écoute
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre

Modalités d’évaluation

Des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront à l’équipe d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d'autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises. Soutenances de deux dossiers professionnels.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Relation client et négociation-vente.

Bloc 2 :

Relation client à distance et digitalisation.

Bloc 3 :

Relation client et animation de réseaux.

Bloc 4 :

Compétences générales

Et après ?

Titre Négoventis
Responsable du Développement Commercial (RDC)

Métiers possible

Commercial terrain
Négociateur
Animateur commercial
Commercial e-commerce
Animateur de réseau

Missions en entreprise

Relation client négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux