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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Métiers du commerce et de la vente
Commerce
Objectifs :

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
Il doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Public :

Cette formation est ouverte à tous les types de publics :
- Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi,
- Alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation,
- Personnes en reconversion et salarié suivi dans le cadre du CEP,
- Étudiants.

Effectif :
Dans le cadre des dispositifs de formation en alternance, les effectifs se situent entre 12 et 25 participants.
Durée en centre :
12 à 24 mois en fonction du statut du candidat.
Durée en entreprise :
Dates de réalisation :
Dans le cadre d’une formation diplômante de l'Education Nationale : en fonction des dates d’examen définies par le Rectorat.
Pre-requis :

Etre titulaire d'un diplôme d'un niveau BAC validé.

Compétences :

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation.
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux.
COMPÉTENCES GÉNÉRALES :
Bloc 1 : Culture Générale et expression
Bloc 2 : Culture Économique, Juridique et Managériale
Bloc 3 : Langues Vivantes étrangères.

Accès :
Admission :

Organisation de réunions d'informations collectives, présentation du dispositif.

Evaluation de la maîtrise des compétences socle via un test de positionnement afin de valider l’entrée dans tout dispositif qualifiant.

Analyse du parcours individuel (dernière classe fréquentée, diplômes validés, …) suivie d’un entretien de motivation.

Encadrement et équipes pédagogiques :

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des professionnels reconnus dans leur métier, maîtrisant les compétences techniques des métiers visés par nos dispositifs de formation.

Nos intervenants sont diplômés de l’enseignement supérieur dans les disciplines générales en capacité de mettre en place un suivi individualisé.

Nos formateurs ont suivi des dispositifs de formation de formateurs spécialisés dans les techniques propres à l’insertion socio-profesionnelle.

Nos équipes comptent également un référent en charge de la mobilité internationale ainsi qu’un référent handicap.

Méthode et moyens pédagogiques mobilisés :

La formation s'appuiera sur l'alternance d'apports théoriques, d'analyses de cas, de partages d’expérience et de réflexions collectives. Pédagogie active et participative, jeux de rôles, discussions, mises en situations professionnelles, simulations orales et études de cas pratiques.

Organisation des enseignements selon un découpage progressif des connaissances. En fonction du statut du stagiaire, la formation se déroulera à temps plein ou à temps partiel et selon un mode 100% présentiel, mixte ou à distance.

Plateaux technique spécifiques :
Modalités d'évaluation :

Des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront à l’équipe d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d’autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises. Contrôle en continu et soutenance d’un mémoire en fin de cursus.

Suivie de parcours et débouchés :

Après avoir validé ce diplôme de niveau 5, les candidats pourront monter en qualification en poursuivant leur formation en intégrant la filière Negoventis afin poursuivre leurs études ou intégrer le monde professionnel dans tous types d'organisation proposant des biens ou des prestations de services, avec tout types de clientèle / relation client et négocation-vente, à distance et digitalisation, animation de réseaux.

Financement :

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Lieux :

Nancy, Longwy

Informations de contact :

Nancy : Johanna GEORGE - 03 83 95 36 12 - 06 24 88 55 90 - j.george@eesc.fr
Longwy : Mathieu CIANCANELLI - 03 82 24 03 80 - 06 88 95 92 06 - m.ciancanelli@eesc.fr