CCI Formation EESC évolue en suivant un fil conducteur motivé par de nombreuses valeurs
Une équipe constituée de professionnels de la formation qui accomplit ses missions dans le plus strict respect de leurs engagements.
Notre centre de formation en quelques chiffres !
Acteur incontournable de la formation dans le Grand Est, CCI Formation EESC est fort de son expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la formation.
72
Collaborateurs chargés de la relation entreprise et responsables pédagogiques
350
Formateurs consultants, académiques et professionnels
91%
Des jeunes réussisent aux diplômes
98%
Des entreprises
nous recommandent
collaborateurs répartis sur 7 sites afin de répondre aux besoins de chacun.
Les différents services de notre organisation se composent principalement en trois grands pôles : administratif, commercial et pédagogique. Notre organisation mobilise quotidiennement une équipe de professionnels aux compétences et savoirs complémentaires afin d’offrir un suivi de qualité, mais surtout humain. Nous visons à aider chaque personne formée à atteindre ses objectifs professionnels en proposant un accompagnement individualisé et adapté. Notre équipe est disponible pour répondre aux questions et encourager les étudiants tout au long de leur formation, en entretenant une relation de confiance réciproque.
Géraldine HUMBERT
Directrice Déléguée
Claire HAAS
Responsable Alternance
Justine GOURIOU
Coordinatrice pédagogique CIBC
Sophie LACOUR
Responsable des RH Pédagogiques
Nicolas MOUGEOT
Chargé de communication
Audrey BRICE
Responsable d’antenne Longwy
Céliane ALBERT
Chargée projet événementiel
Foxy
Élément perturbateur
Valérie WOLTRAGER
Coordinatrice pédagogique
Frédéric DAVAL
Responsable de la filière Hôtellerie-Tourisme-Restauration
Notre identité et nos valeurs
Créé en 1977, le centre de formation de la CCI de Meurthe-et-Moselle est aujourd’hui identifié sous la dénomination CCI Formation EESC.
CCI Formation EESC bénéficie de 7 sites de formation dans le Grand Est. Ce fort maillage territorial permet à nos différents publics de trouver un centre à proximité de leur domicile.
En août 2021, CCI Formation EESC obtient la certification QUALIOPI
Ce label permet d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences
CCI Formation EESC obtient le Label Happy at School et se classe TOP4 dans le classement national des CFA.
Une grande fierté pour notre CFA qui se positionne donc parmi les meilleurs CFA nationaux !
Merci à nos étudiants, aux collaborateurs et aux équipes pédagogiques pour cette belle réussite !
En tant que filiale formation de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, notre organisme CCI Formation EESC s’est lancé dans une démarche qualité.
C’est pourquoi, soucieux d’apporter une réponse en cohérence avec les besoins et attentes de nos clients et afin de valoriser nos actions, CCI Formation EESC s’engage dans la démarche QUALIOPI et obtient la certification en août 2021.
Notre équipe s’engage pleinement dans une démarche qualité rigoureuse, animée par une volonté constante de progrès et d’amélioration de nos processus et prestations.
Dans ce sens nous nous engageons à respecter notre Politique Qualité ci-dessous :
Mettre en œuvre des actions sur les
3 piliers d’une démarche RSE
Le Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue un élément incontournable pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs. Le Centre de Formation des Apprentis, en tant qu’institution éducative et formatrice, n’échappe pas à cette tendance et doit jouer un rôle exemplaire dans la promotion de pratiques responsables et durables.
Nos 6 missions
Mission 1
Satisfaire nos clients en proposant des prestations de qualité
Mission 2
Mettre en œuvre une réelle stratégie de développement au sein du territoire
Mission 3
Assurer l’évolution et le développement de notre offre “produits”
Mission 4
Prendre en compte les attentes de l’ensemble des parties prenantes
Mission 5
Adapter nos prestations à la réglementation et aux réformes en cours
Mission 6
Améliorer constamment nos pratiques professionnelles