Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
logo-eesc-cci-formation
logo-eesc-cci-formation

Faire un Bilan de Compétences

Vous souhaitez faire le point sur votre parcours et schématiser vos ambitions futures ? CCI FORMATION EESC vous propose un Bilan des Compétences gratuit pour savoir où vous en êtes.
insurance-06

Se positionner sur le marché de l’emploi

Votre carrière et vos expériences professionnelles vous ont permis de développer des compétences et aptitudes. Néanmoins, il n’est pas si facile de les répertorier, les analyser et les valoriser. CCI FORMATION EESC vous aide à exploiter vos potentiels tout en identifiant de nouvelles pistes pour votre avenir. Ensemble, nous recueillons et mettons en forme les éléments permettant d’élaborer un projet professionnel durable qui vous aidera à prendre confiance en vous.

Que ce soit pour choisir ou préciser votre avenir, il s’avère utile de repérer et d’évaluer vos acquis liés au travail et à la formation. À la suite d’un Bilan de Compétences, vous disposez d’un plan d’action précis pour réussir votre évolution ou votre reconversion professionnelle tout en ayant conscience des contraintes externes.

Des moyens mis en œuvre à la valorisation de vos aptitudes

Pour prendre conscience de vos valeurs et de vos compétences, quoi de mieux que d’avoir l’avis objectif d’un expert en la matière ? CCI FORMATION EESC vous permet d’échanger lors d’entretiens individuels avec un conseiller afin d’analyser plus en détails votre parcours professionnel.

Ensemble, nous évaluons vos intérêts, vos motivations et votre personnalité pour constituer un portefeuille de compétences le plus complet possible.

Sous votre contrôle, nous définissons les contours d’un ou plusieurs projets professionnels et en analysons la faisabilité au sein d’une entreprise ou d’un bassin d’emploi.

Suite à la définition d’un plan d’action détaillé, nous vous remettrons un document de synthèse résumant toutes les données issues du bilan.

De plus, nous assurons un suivi du projet à 6 mois de son avancement.