RNCP: 38359
Alternance

BTS Assurance

  • Diplôme niveau 5
Assurance
BAC +2

100% de taux de réussite

Lieux de formation

Laxou

24 mois (1350 h)

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC) validé.

Les Objectifs

Le titulaire d’un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client.

Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.

Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en équipe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l’entreprise.

Tarifs

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Référent handicap

Pour les personnes en situation de Handicap, vous pouvez contacter notre référente :

Séverine Valentin – 03 83 95 36 00

Inscription en ligne sur le portail NetYParéo :

https://netypareo.grandest.cci.fr/pedagogie-nancy/index.php/preinscription/

Modalités d’entrée

Inscription sur le site.
Les aptitudes et motivations sont identifiées sur tests et entretiens individuels selon les critères suivants :
- Expression écrite et orale
- Communication, écoute
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre

Modalités d’évaluation

Des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront à l’équipe d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d'autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises. Passage des épreuves du BTS en ponctuel.

Découvrez le programme

Bloc 1 :

Compétences générales

Bloc 2 :

Développement commercial et gestion des contrats.

Bloc 3 :

Gestion des sinistres et des prestations.

Bloc 4 :

Communication digitale et utilisation des outils numériques et des systèmes d’information digitaux pour optimiser la relation client et le traitement des dossiers.

Et après ?

Licence professionnelle Conseiller, Gestionnaire, Souscripteur en Assurance
Licence Banque-Assurance

Métiers possible

Conseiller en assurance
Collaborateur d'agence
Chargé de clientèle
Gestionnaire sinistres
Gestionnaire contrats

Missions en entreprise

Communiquer, établir et mettre en oeuvre un plan de prospection
Conduire un entretien commercial
Gérer un sinistre: accueillir le client, expliquer les conditions de garantie et argumenter les prises en charges.

Nos partenaires et label