Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
logo-eesc-cci-formation
logo-eesc-cci-formation

Création, reprise ou cession d’entreprise

De nombreuses étapes clés balisent le parcours d’entrepreneur. De la création à la transmission de votre entreprise, CCI FORMATION EESC vous accompagne dans votre trajectoire et vous propose une assistance en adéquation avec vos besoins.
insurance-06

Créer son entreprise : par où commencer ?

Vous avez un projet de création d’entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? CCI FORMATION EESC vous oriente dans vos projets.

Dans un premier temps, nous dispensons une réunion d’information collective et des ateliers thématiques qui vous aideront à mieux cibler les enjeux de la création d’entreprise. Dans un second temps, nous vous mettons en contact avec l’un des partenaires susceptibles de vous mener vers le respect de vos ambitions.

CCI FORMATION EESC peut également vous proposer un accompagnement individuel et personnalisé. De la construction au financement de votre projet, nous sommes là pour vous.

Notre formation certifiante « 5 jours pour Entreprendre »

Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Notre stage « 5 jours pour Entreprendre » vous permet d’acquérir les compétences essentielles de l’entrepreneur. En outre, notre formation pluridisciplinaire dispensée par des professionnels mène à l’obtention d’un certificat de compétences reconnu par nos partenaires financiers. 

« 5 jours pour Entreprendre » donne un coup de pouce à votre projet et vous apprend à gérer une activité depuis son lancement jusqu’à atteindre la maturité.

De la conception de votre modèle d’entreprise jusqu’au développement de votre réseau professionnel, notre formation répond à la moindre de vos questions.

5-jours-pour-entreprendre-cci-france

Reprise d’entreprise : la nécessité de l’accompagnement

Contrairement aux idées reçues, la reprise d’entreprise nécessite autant d’investissement personnel que la création. Il est donc important de bien s’entourer pour prendre les bonnes décisions.

CCI FORMATION EESC vous aide à définir votre projet et vous accompagne tout au long de cette démarche aussi longue que complexe.

Comment trouver une entreprise à reprendre ? Quels diagnostics mener pour être certain de réaliser les choix correspondant à vos attentes ? Mon projet de reprise est-il viable sur le plan financier, juridique, social et fiscal ? Toutes ces questions essentielles et légitimes se doivent d’obtenir des réponses précises et complètes.

CCI FORMATION EESC et ses partenaires vous apportent leur expertise pour mener à bien votre projet.

Bien anticiper la cession de son entreprise

La plupart du temps, vendre ou transmettre son entreprise constitue l’aboutissement de toute une vie professionnelle. Pour cette raison, la cession de celle-ci nécessite plusieurs mois voire plusieurs années de préparation selon vos objectifs.

Que ce soit pour partir en retraite, donner un nouvel élan à l’entreprise ou saisir une offre de rachat, la cession de votre entreprise doit impérativement, si les circonstances le permettent, faire l’objet d’une anticipation approfondie.

Afin de préparer au mieux cette étape clé de la vie d’une entreprise, CCI FORMATION EESC vous accompagne tout au long de votre projet de transmission.