Former de futurs responsables communication et marketing capable de travailler au sein de PME, de grandes entreprises et également dans le secteur non marchand.
Pre-requis :
Etre titulaire d’un niveau 5 validé (Bac+2)
Compétences :
Bloc 1 : Positionner les gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles
Bloc 2 : Déployer une stratégie de marketing et communication digitale
Bloc 3 : Contribuer à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise
Bloc 4 : Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des actions de communication institutionnelles et commerciales
Public :
Alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Effectif :
Durée en centre :
12 mois
Durée en entreprise :
12 mois, 3 jours par semaine
Dates de réalisation :
Nous consulter
Accès :
Admission :
Encadrement et équipes pédagogiques :
Équipes pédagogiques internes et externes, expérimentées, qualifiées, formées aux méthodes pédagogiques digitales et dotées sur les enseignements métiers d’une expérience professionnelle en entreprise.
Face-à-face pédagogique avec alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation.
Salles de cours banalisées, salles informatiques, logiciels métiers.
Licence Suite ADOBE
Méthode et moyens pédagogiques mobilisés :
Plateaux technique spécifiques :
Modalités d'évaluation :
Evaluations certifiantes tout au long de l’année (cas pratiques, dossiers, soutenances orales…). Pour validation totale du diplôme, une note minimum de 10/20 à chaque épreuve doit être obtenue.
Suivie de parcours et débouchés :
Métiers possibles :
Responsable Communication
Responsable Marketing Digital
Responsable Marketing
Responsable Evénementiel
Poursuites d'études :
Mastère Manager Marketing Digital et Communication
Mastère Manager de la Communication